sábado, 14 de marzo de 2015

Ma France (extrait de Ma France)




Ma France 

Ma France est beaucoup plus
Que le nom d'un pays,
C'est l'enfance perdue,
La distance et l'oubli,
Les années disparues
Qui ne reviendront plus,
Souvenirs d'une vie,
Si  lointaine aujoud'hui...

Ma France, c'est aussi
Le chemin de l'école,
Mon frère, mon ami,
Mon cartable à l'épaule,
Aujourd'hui englouti
Par l'absence et l'oubli,
C'est mon coeur qui se brise,
Lorsque je pense à lui.

Ma France c'était tout
L'avenir à mes pieds,
La vie qui commençait,
Fraîche et tendre à croquer,
Les amours, les études,
Les folles inquietudes,
Le bonheur, l'amour fou,
La vie, la liberté...

Ma France, je t´écris de trop loin aujoud'hui,
Lettre teintée d'absence et de mélancolie,
Je t'invoque en silence et cache la blessure,
De l'éternelle absence, de cette déchirure,

Et je ferme les yeux, murmurant en silence,
Ma France...



No hay comentarios:

Publicar un comentario